750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:35

100_1392.JPGtres tres bonne recette pour ce chinois que j'ais trouvée sur le blog de   gourmandise 14
je vous donne le lien pour la recette   Chinois.
et le lien du bloggourmandisenormande.over-blog.com
100_1395.JPG
j'ais juste fais la crème patissier sans sachet de flan impérial je vous donne la recette:



Ingrédients pour Crème pâtissière :

  • 250 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 6 jaunes d'œufs
  • 2 œufs entiers
  • 1 gousse de vanille
  • 1 litre de lait


mettre le lait a chauffer avec la vanille coupée en deux et grattée ,faire bouillir.
dans un saladier fouetter les oeufs ajouter le sucre et fouetter pour faire blanchir le mélange.
mettre la farine tamisée et mélanger de nouveau.
enlever la gousse de vanille et verser le lait bouillant sur le mélange.
fouetter bien et remettre le tout dans la casserole et faire cuire a feu vif 4 a 5 mn mélanger tout ce temps,en veillant a ce que ca ne colle pas dans le fond de la casserole.
verser le tout dans un saladier et laisser refroidir.

 100_1391-copie-1.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de soazig
  • : un pêle-mêle de mes recettes faite au jour le jour recettes légères avec la valeur en pro-points wetwet.
  • Contact

Profil

  • soazig
  • le bonjour de la bretagne ou il fait bon cuisiner
  • le bonjour de la bretagne ou il fait bon cuisiner

partenariat

voici mon premier partenaire

 

 

image001

 

 regent's park

 

100 2304 00

Recherche

référencement

 

Recettes de cuisine


logo 750gannuaire blog
logo-150-60-gourmandenise

  blanquette

Archives