750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

un pêle-mêle de mes recettes faite au jour le jour recettes légères avec la valeur en pro-points wetwet.

Publicité

croissants aux amandes

100_2660.jpg

 

 

 

comme il me restais des croissants un peu sec je leurs ais donner une seconde vie avants deles manger!!

pour 6 croissants

 

150gr de poudre d'amande

2 oeufs

2càs de sucre

2sàs de crème liquide

 

pour le sirop

150ml d'eau

75gr de sucre

 

pour la déco

amandes éffilées

sucre glace

 

préchauffer le four a 200°

mélanger la poudre d'amande, avec le sucre,et les oeufs.

ajouter la crème liquide, et réserver.

(les plus gourmands rajouteront un peu de rhum selon les envies)

 

dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le sucre pour faire un sirop

pendant ce temps ouvrir les croissants en deux.

quand le sirops est pret y temper les croissants quelques secondes, des deux cotés.

les déposer sur la plaque de cuisson?

les ouvrir, et y déposer le crème d'amandes, généreusement.

en mettre aussi 1petite quantitée sur le dessus pour y coller les amandes éffilées.

enfourner pour 15 mn en surveillant la coloration.

a la sortie du four déposer les sur une grille pour les faire refroidir

et saupourder de sucre glace avant de servir!

 

bien meilleur que de finir des croissants rassis!!!

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article