un pêle-mêle de mes recettes faite au jour le jour recettes légères avec la valeur en pro-points wetwet.
comme il me restais des croissants un peu sec je leurs ais donner une seconde vie avants deles manger!!
pour 6 croissants
150gr de poudre d'amande
2 oeufs
2càs de sucre
2sàs de crème liquide
pour le sirop
150ml d'eau
75gr de sucre
pour la déco
amandes éffilées
sucre glace
préchauffer le four a 200°
mélanger la poudre d'amande, avec le sucre,et les oeufs.
ajouter la crème liquide, et réserver.
(les plus gourmands rajouteront un peu de rhum selon les envies)
dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le sucre pour faire un sirop
pendant ce temps ouvrir les croissants en deux.
quand le sirops est pret y temper les croissants quelques secondes, des deux cotés.
les déposer sur la plaque de cuisson?
les ouvrir, et y déposer le crème d'amandes, généreusement.
en mettre aussi 1petite quantitée sur le dessus pour y coller les amandes éffilées.
enfourner pour 15 mn en surveillant la coloration.
a la sortie du four déposer les sur une grille pour les faire refroidir
et saupourder de sucre glace avant de servir!
bien meilleur que de finir des croissants rassis!!!