un pêle-mêle de mes recettes faite au jour le jour recettes légères avec la valeur en pro-points wetwet.
300 gr de farine
10 gr de levure
45 gr de sucre
20cl de lait
15 cl d'eau
1 blanc d'oeuf (réserver le jaune d'oeuf pour la dorure)
1/2càc de sel
100 gr de beurre
dans un saladier mettre la farine, le sel,le lait,l'eau,d'un coté du saladier mettre la levure et de l'autre mettre le sucre.
mélanger les ingrédients en tournant toujours dans le même sens.
former une boule et laisser reposer 1h.
apres ce temps de pause,étaler la pate pour former un carré.
étaler 100 gr de beurre en lamelles.
rabattre les deux extrémiter vers le centre de la pate et les replier l'un sur l'autre.
donner 1/4 de tour et refaire cette même opération. au total le faire 3 fois.
ensuite la placer dans un linge propre et mettre au frigo pendant 1/2 h
ressortir la pate et étaler. replier en deux donner 1/4 de tour et renouveler cette opération une seconde fois.
étaler ensuite cette pate en rectangle et couper la en deux.former ensuite des triangles et rouler du coté le plus large, vers la pointe.
badigeonner avec le jaune d'oeuf, et laisser reposer 3h.
préchauffer le four a 200° et enfourner pour plus ou moin 20 mn selon les fours.