750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 16:53

bonjour

aller je me lance moi aussi dans la blogmania.
le mien sera plus centré sur mes recettes de cuisine préférées
et surtout ww
bienvenue a toutes les personnes qui passerons par chez moi
soaz




je vais commencer par une de mes recettes préférée

un clafoutis de courgettes aux deux saumons

pour 4 personnes
pour les ww 4pp la part(soit le quart du moule)

3 petites courgettes
3tranches de saumon fumés
200gr de saumon frais
1 brique de crème légère a3% de mg
4 cs de boursin cuisine
4 oeufs
sel,poivre


préchauffer le four a 200°
dans un premier temps peler les courgettes mais seulement une bande sur deux pour laisser un peu de vert.
ensuite les raper,et les mettre dans une sauteuse bien chaude et sans matiere grasse ,pour les faire jeter leure eau.

pendant ce temps couper tres menu le saumon fumé et réserver
.
ensuite couper le saumon frais en petite lamelles  et en garnier le fond d'un moule a manqué(pour ma part en silicone).

dans un saladier batter les oeufs,ajouter la crème liquide, et le boursin,bien melanger.
ajouter par la suite le saumon fumé,et les courgettes ,bien égoutées.saler et poivrer mais légerement (a cause du saumon fumé)

verser la préparation dans le moule a manqué.
100_1311.jpg

mettre votre moule a bain marie et couvert d'un papier alu.
enfourner le tout pendant 40 mn ,enlever le papier alu pour les 10 dernieres mn de cuisson.
a servir tiede avec une salade.
.100 1312

peut aussi etre réalisé dans des petits moules et servit en entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de soazig
  • : un pêle-mêle de mes recettes faite au jour le jour recettes légères avec la valeur en pro-points wetwet.
  • Contact

Profil

  • soazig
  • le bonjour de la bretagne ou il fait bon cuisiner
  • le bonjour de la bretagne ou il fait bon cuisiner

partenariat

voici mon premier partenaire

 

 

image001

 

 regent's park

 

100 2304 00

Recherche

référencement

 

Recettes de cuisine


logo 750gannuaire blog
logo-150-60-gourmandenise

  blanquette

Archives